• Une fois la Ligue Pokémon vaincue, votre première quête annexe sera d’obtenir le Pokedex National afin de débloquer de nombreux nouveaux lieux et événement. Pour se faire, il vous faudra d’abord compléter le Pokedex Régional de 210 Pokémon, non pas en les capturant tous, mais en les ayant simplement rencontrés. Autrement dit, il vous faudra combattre tous les dresseurs du jeu et vous balader dans les hautes herbes pour tous les avoir vues ! Une fois cette lourde tache terminée, rendez-vous chez le prof Sorbier pour que le Prof Chen vienne vous offrir en personne ce précieux objet.

    Sinnoh No. Selection Pic Name Type 1 Type 2
    #001 Tortipouss  
    #002 Boskara  
    #003 Torterra
    #004 Ouisticram  
    #005 Chimpenfeu
    #006 Simiabraz
    #007 Tiplouf  
    #008 Prinplouf  
    #009 Pingoléon
    #010 Etourmi
    #011 Etourvol
    #012 Etouraptor
    #013 Keunotor  
    #014 Castorno
    #015 Crizkik  
    #016 Melokrik  
    #017 Lixy  
    #018 Luxio  
    #019 Luxray  
    #020 Abra  
    #021 Kadabra  
    #022 Alakazam  
    #023 Magicarpe  
    #024 Léviator
    #025 Rozbouton
    #026 Roselia
    #027 Roserade
    #028 Nosferapti
    #029 Nosferalto
    #030 Nostenfer
    #031 Racaillou
    #032 Gravalanch
    #033 Grolem
    #034 Onix
    #035 Steelix
    #036 Kranidos  
    #037 Charkos  
    #038 Dinoclier
    #039 Bastiodon
    #040 Machoc  
    #041 Machopeur  
    #042 Mackogneur  
    #043 Psykokwak  
    #044 Akwakwak  
    #045 Cheniti  
    #046 Cheniselle  
    #047 Papilord
    #048 Chenipotte  
    #049 Armulys  
    #050 Charmillon
    #051 Blindalys  
    #052 Papinox
    #053 Apitrini
    #054 Apireine
    #055 Pachirisu  
    #056 Mustebouée  
    #057 Musteflott  
    #058 Ceribou  
    #059 Ceriflor  
    #060 Sancoki (Mer Orient)  
    #060 Sancoki (Mer Occident)  
    #061 Tritosor (Mer Orient)
    #061 Tritosor (Mer Occident)
    #062 Scarhino
    #063 Capumain  
    #064 Capidextre  
    #065 Baudrive
    #066 Grodrive
    #067 Laporeille  
    #068 Lockpin  
    #069 Fantôminus
    #070 Spectrum
    #071 Ectoplasma
    #072 Feuforêve  
    #073 Magirêve  
    #074 Cornèbre
    #075 Corboss
    #076 Chaglam  
    #077 Chaffreux  
    #078 Poissirène  
    #079 Poissoroy  
    #080 Barloche
    #081 Barbicha
    #082 Korillon  
    #083 Eoko  
    #084 Moufouette
    #085 Moufflair
    #086 Meditikka
    #087 Charmina
    #088 Archeomire
    #089 Archeodong
    #090 Ponyta  
    #091 Galopa  
    #092 Manzaï  
    #093 Simularbre  
    #094 Mime Jr.  
    #095 Mr. Mime  
    #096 Ptiravi  
    #097 Leveinard  
    #098 Leuphorie  
    #099 Melo  
    #100 Melofee  
    #101 Melodelfe  
    #102 Pijako
    #103 Pichu  
    #104 Pikachu  
    #105 Raichu  
    #106 Hoothoot
    #107 Noarfang
    #108 Spiritomb
    #109 Griknot
    #110 Carmache
    #111 Carchacrok
    #112 Goinfrex  
    #113 Ronflex  
    #114 Zarbi  
    #115 Riolu  
    #116 Lucario
    #117 Axoloto
    #118 Maraiste
    #119 Goelise
    #120 Bekipan
    #121 Girafarig
    #122 Hippopotas  
    #123 Hippodocus  
    #124 Azurill  
    #125 Marill  
    #126 Azumarill  
    #127 Rapion
    #128 Drascore
    #129 Cradopaud
    #130 Coatox
    #131 Vortente  
    #132 Remoraid  
    #133 Octillery  
    #134 Ecayon  
    #135 Lumineon  
    #136 Tentacool
    #137 Tentacruel
    #138 Barpau  
    #139 Milobellus  
    #140 Babimanta
    #141 Demanta
    #142 Blizzi
    #143 Blizzaroi
    #144 Farfuret
    #145 Dimoret
    #146 Crehelf  
    #147 Crefollet  
    #148 Crefadet  
    #149 Dialga
    #150 Palkia
    #151 Manaphy  
    #152 Motisma
    #153 Scorplane
    #154 Scorvol
    #155 Tarinor
    #156 Tarinorme
    #157 Tarsal
    #158 Kirlia
    #159 Gardevoir
    #160 Gallame
    #161 Excelangue
    #162 Coudlangue
    #163 Evoli
    #164 Aquali
    #165 Voltali
    #166 Pyroli
    #167 Mentali
    #168 Noctali
    #169 Phyllali
    #170 Givrali
    #171 Tylton
    #172 Altaria
    #173 Togepi
    #174 Togetic
    #175 Togekiss
    #176 Malosse
    #177 Demolosse
    #178 Magneti
    #179 Magneton
    #180 Magnezone
    #181 Saquedeneu
    #182 Bouldeneu
    #183 Yanma
    #184 Yanmega
    #185 Tropius
    #186 Rhinocorne
    #187 Rhinoferos
    #188 Rhinastoc
    #189 Skelenox
    #190 Teraclope
    #191 Noctunoir
    #192 Porygon
    #193 Porygon2
    #194 Porygon-Z
    #195 Insecateur
    #196 Cizayox
    #197 Elekid
    #198 Elektek
    #199 Elekable
    #200 Magby
    #201 Magmar
    #202 Maganon
    #203 Marcacrin
    #204 Cochignon
    #205 Mammochon
    #206 Stalgamin
    #207 Oniglali
    #208 Momartik
    #209 Absol
    #210 Giratina

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  • Feli-Cite, Charbourg, Vestigion

    Le début du jeu n'est pas exceptionnel, on nous sert quasiment la même sauce : le Professeur Sorbier apparaît et vous demande le sexe de votre personnage, son nom et celui de votre rival.

    Bonaugure

    Une fois les formalités de base terminées, une interview du professeur Sorbier est diffusée à la télé puis votre rival débarque et vous demande de le rejoindre après avoir maté votre PC. Vous devez ensuite le rejoindre chez lui. Passez à l'intérieur puis il repart vous apprendre devant la sortie de Bonaugure.

    Une fois arrivé, il vous dévoile son projet : se rendre chez le Professeur Sorbier pour obtenir vos premiers Pokémon. Au moment où il se lance dans les hautes herbes, le Professeur débarque et vous fait la morale. Ensuite, l'assistant débarque avec la mallette contenant les trois starters.

    Choisissez le vôtre puis le rival vous défie. Profitez-en pour lui mettre la première raclée d'une longue série.

    Ensuite, repartez chez vous et votre mère vous donne les Chaussures de Sport : en appuyant sur B, vous pouvez courir. D'ailleurs, il est maintenant possible de courir dans les bâtiments, ce qui est assez pratique. Vous devez après retourner sur la route 201, où votre rival vous attend pour vous rendre au Lac Vérité. Une fois là-bas, vous rencontrez pour la première fois Hélio, le chef de la Team Galaxie, en train de parler de ses projets, puis entendez le cri de Créfollet...

    Littorella

    Maintenant, vous devez partir à Littorella voir le Professeur Sorbier. Traversez la route 201 et vous y êtes. L'assistant vous invite dans le laboratoire, puis le rival vous rentre dedans encore une fois et s'en va.

    Une fois à l'intérieur, le Professeur Sorbier décide de vous confier le starter et vous propose de changer le surnom. Ensuite, il vous demande de l'aide pour répertorier tous les Pokémon de Sinnoh et vous donne le Pokédex. Sortez ensuite du laboratoire et le Professeur revient pour vous donner la CT 27 : Retour. L'assistant du Professeur Sorbier vous fait ensuite visiter Littorella et ses infrastructures. Ensuite, il vous demande de retourner à Bonaugure prévenir votre mère.

    Repartez donc à Bonaugure parler à votre mère et celle de votre rival débarque et vous remet le Colis, que vous devez donner à votre Rival qui se trouve à Féli-Cité.

    Cette fois, c'est la dernière fois que vous passez à Bonaugure. Vous devez donc traverser la route 201 et Littorella pour aller sur la route 202. L'assistant vous y attend pour vous apprendre comment capturer des Pokémon. Maintenant, le tutoriel est fini. On vous remet alors 5 Poké Balls pour avoir survécu à cette torture.

    Féli-Cité

    Traversez la route 202 et vous arriverez à Féli-Cité. Vous faites là-bas la connaissance d'un nouveau personnage assez bizarre : Beladonis. Il dit être un agent des Forces de Police Internationales et vous remet le Magnéto VS.

    Rendez-vous à l'Ecole des Dresseurs à gauche du Centre Pokémon : le Rival s'y trouve. Passez-lui le Colis et il vous donnera en échange une Carte. Sortez dehors et vous tomberez sur le président de la Pokémontre SA, la société fabriquant les Pokémontres.

    Il vous suffit de trouver les 3 bouffons "cachés" en ville et de répondre à leurs questions pour obtenir la Pokémontre. Une fois terminé, allez à l'est de Féli-Cité et vous devez affronter de nouveau le Rival, qui possède maintenant en plus un Etourmi lv 7 et son starter lv 9.

    Ensuite, traversez la route 203 pour arriver au Tunnel Charbourg. Un montagnard sur place vous remet la CS 06 : Eclate-Roc.

    Charbourg

    Traversez la route et vous arriverez à la prochaine ville : Charbourg. Le gamin à l'entrée de la ville vous amène gratuitement à l'arène mais elle est bloquée par votre rival, qui vous apprend que le Champion s'est rendu à la Mine Charbourg.

    Descendez au fond de la mine et vous tomberez sur Pierrick, le Champion d'Arène : parlez-lui et il remontera dans son Arène. Remontez à la surface et rendez-vous à l'Arène. Rentrez-vous dans l'Arène et serpentez pour éviter les 2 Dresseurs. Une fois en haut, vous trouverez Pierrick.

    Pierrick

    Racaillou (lv 12)

    Onix (lv 12) Kranidos (lv 14)

    Une fois vaincu, il vous donne le Badge Charbon et la CT 76 : Piège de Roc.

    Féli-Cité (bis)

    Une fois le Badge de Charbourg obtenu, vous devez repartir en direction de Féli-Cité.

    Vous tombez à l'entrée sur Beladonis qui veut vous parler puis en allant au nord, vous rencontrez pour la première fois la Team Galaxie en personne de deux sbires voulant mettre la main sur les recherches du professeur Sorbier. Naturellement, vous devez les affronter.

    Après le match, le professeur vous remercie puis un gars débarque et vous remet le Coffret Mode, qui vous permet de conserver les Accessoires que l'on vous donne durant votre aventure. Prenez maintenant la route 204 pour vous diriger vers Floraville, votre prochaine étape. Sur le chemin se trouve une grotte pour laquelle Eclate-Roc est nécessaire ainsi que le premier combat Duo de Sinnoh.Une fois terminé, vous arrivez à Floraville.

    Floraville



    Si vous avez le Shaymin spécial du film 11, profitez de votre arrivée pour récupérer la Gracidée, qui permet à Shaymin de passer sous sa Forme Céleste. Ensuite, direction la route 205. Une petite fille vous interpelle et vous demande de vous rendre aux Eoliennes, où son père est retenu par la Team Galaxie. Pour y aller, continuez le chemin et allez à droite.Là-bas, un sbire garde l'entrée.

    Battez-le et il s'enfermera dans le bâtiment en vous prévenant que des sbires dans Floraville possèdent l'autre clé... Sans commentaires. Retournez à Floraville et allez au nord pour accéder au Champ Floraville.Là-bas, les deux sbires essaient de voler du Miel à un vieux.



    Battez-les et on vous remettra la Clé Centrale et 10 pots de Miel offerts par l'homme. Maintenant, partez au centre Pokémon vous soigner et allez aux Eoliennes. Affrontez les sbires dans le bâtiment et vous trouverez Mars et Pluton, deux Commandants de la Team Galaxie.



    Vous devez affronter Mars. Elle possède un Nosferapti lv 15 et un Chaffreux lv 17. Une fois vaincue, la Team Galaxie s'en va. Beladonis vient vous remercier et désormais, Baudrive viendra tous les vendredis aux Eoliennes. Maintenant, vous devez traverser la route 205 en vous dirigeant vers le nord.Au fond du chemin se trouve une maison où vous pouvez vous reposer et la Forêt Vestigion.



    Entrez dans la forêt et vous trouverez Sara, une Dresseuse que vous devrez accompagner au fond de la forêt.Elle possède un Leveinard lv 15 et soignera vos Pokémon après chaque combat.



    Traversez la forêt et Sara vous donnera un Grelot Coque en remerciement.

    Vestigion

    Sortez de la forêt et finissez la deuxième partie de la route 205 pour arriver à Vestigion. Arrivé en ville, allez soigner vos Pokémon puis rendez-vous au sud de la ville, où se trouve l'Arène.



    La particularité de cette Arène est qu'en son centre se trouve une horloge dont vous devez faire tourner les aiguilles pour rejoindre Flo en battant les Dresseurs.


     


     


     


     

    Flo

    Tortipouss (lv 20)

    Ceriflor (lv 20)

    Roserade (lv 22)

    Une fois battue, Flo vous donne le Badge Forêt et la CT 80 Noeud Herbe.

    QG Vestigion, UnionPolis, Voilaroc

    Une fois Flo battue, allez soigner vos Pokémon. Ensuite, allez au nord de la ville. Votre Rival débarquera et vous conduira devant la statue de Pokémon où se trouve Hélio.



    Il se met de nouveau à parler bizarrement puis repart. Redescendez les escaliers et conservez votre direction pour rencontrer Cynthia, qui vous remet la CS 01 : Coupe.

    QG Galaxie de Vestigion

    Maintenant, vous devez partir à l'assaut du QG Galaxie de Vestigion. Utilisez Coupe pour abattre les buissons et vous pourrez y accéder



    Une fois à l'intérieur, Beladonis déguisé en sbire vient vous parler. Ensuite, vous devez vous rendre au 3ème étage affronter Jupiter, le Commandant.

    Pour se rendre à elle sans affronter de sbire, il suffit de prendre à chaque fois le couloir dans lequel un conseil se trouve. Cela vous permet d'éviter de vous tromper. Ainsi, vous arrivez rapidement au sommet du bâtiment, là où se trouve Jupiter.



    Elle possède un Nosferapti lv 21 et un Moufflair lv 23.

    Piste Cyclable

    Une fois battue, la Team Galaxie s'en ira. L'homme en otage vous remerciera et vous demandera de passer à son magasin : c'est en fait le propriétaire du magasin de vélos de la ville. Retournez au Centre Pokémon et déposez l'un des Pokémon de votre équipe dans le PC puis rendez-vous au magasin de vélos : Cynthia vous attend devant l'entrée et vous remet un oeuf de Togepi.

    Ensuite, rentrez dans le magasin et parlez au propriétaire : il vous donne une Bicyclette en échange de sa libération du QG.

    Maintenant, dernière étape à Vestigion : allez dans la maison à côté de Vestigion et parlez au vieil homme pour recevoir l'Explorakit, qui vous permet de vous rendre dans le Souterrain.

    Maintenant, l'étape Vestigion est finie. Allez au sud pour emprunter la Piste Cyclable. A l'entrée de la Piste, le père de l'assistant vous remet le Multi Exp si vous avez 30 Pokémon vus dans votre Pokédex.



    Une fois en bas, partez en direction pour traverser le Mont Couronné. L'assistant du Professeur Sorbier vous remet l'application Pokémontre Radar à Objet et le Cherche VS.

    Ensuite, rendez-vous à l'intérieur du Mont Couronné. Au milieu du chemin, vous rencontrez encore une fois Hélio, qui vient vous parler d'une légende sur le Mont Couronné et puis s'en va.

    Unionpolis

    Ensuite, sortez du Mont Couronné par l'est et traversez la route 209 : vous arrivez à Unionpolis. A l'entrée, vous interceptez un Laporeille et son propriétaire vous remercie : il s'agit de Karine, l'un des Juges de Concours.



    Allez au Centre Pokémon puis déposez un Pokémon dans votre PC et allez dans la maison à côté. La fille à l'intérieur est Armelle, la fille gérant les PC à Sinnoh. Si vous lui parlez, elle vous donne un Evoli.

    Rendez-vous ensuite au stade où les Concours ont lieu



    A l'intérieur, vous tombez sur Karine et … votre mère, qui apparemment s'en sort très bien aux Concours. Elle vous donne un Costume pour les Concours puis s'en va. Ensuite, parlez à Kiméra, la Championne d'Unionpolis et elle retournera à son Arène.



    L'Arène d'Unionpolis a également subi un relookage : vous devez avancer avec une lampe torche et trouvez les symboles correspondant à ceux à l'entrée pour pouvoir avancer et aller jusqu'à Kiméra.



    Si jamais vous n'affrontez pas de Dresseurs avant d'arriver à elle, vous avez dû au moins comprendre que cette Arène est spécialisée dans les types Spectre et la Championne ne fait pas exception.


     


     


     

    Kiméra

    Skelenox (lv 24)

    Spectrum (lv 24)

    Magirêve (lv 26)

    En cas de victoire, elle vous donne le Badge Fantôme et la CT 65 : Griffe Ombre.

    Maintenant que vous avez le badge,retournez au Centre Pokémon soigner vos bestioles. Une fois que c'est fait, partez à la sortie est de Unionpolis : vous devez y affronter le Rival.



    Comme vous le savez, son équipe change en fonction de votre starter.

    Starter

    Pokémon du rival




     


     


     


     

    Tortipouss

    Etourvol (lv 25)

    Roselia (lv 20)

    Chimpenfeu (lv 27)

    Mustebouée (lv 23)




     


     


     


     

    Ouisticram

    Etourvol (lv 25)

    Ponyta (lv 20)

    Prinplouf (lv 27)

    Mustebouée (lv 23)



     


     


     

    Tiplouf

    Etourvol (lv 25)

    Ponyta (lv 20)

    Boskara (lv 27)

    Roselia (lv 20)

    Une fois battu, empruntez la route 209. Parlez au marin sur la route pour obtenir la Super Canne.

    Bonville

    Traversez la route et vous arriverez à une nouvelle ville-étape : Bonville.

    Passez-la et allez sur la route 210. Au carrefour près du café, vous voyez un groupe de Psykokwak bloquer le passage : ne vous en souciez pas pour le moment. Allez à droite et vous tomberez sur une route recouverte de pluie : il vous faut la traverser pour aller à Voilaroc.

    Voilaroc

    Battez les différents Dresseurs pour compléter votre Pokédex et vous arriverez à Voilaroc.



    Une fois en ville, allez directement à l'Arène. Vous y rencontrerez l'assistant du Professeur Sorbier et le Champion de la 5ème Arène, Lovis.



    Finissez la conversation et entrez dans l'Arène. Elle est spécialisée dans les Pokémon de type Combat. Il vous faut battre les Karatékas et déplacer les punching balls pour arriver jusqu'à Mélina, la Championne.









    Mélina

    Méditikka (lv 28)

    Machopeur (lv 29)

    Lucario (lv 32)

    Lorsque vous l'aurez battue, elle vous donnera le Badge Pavé et la CT 60 : Vampipoing.

    Verchamps, Celestia, Joliberges, Frimapic

    A la sortie de l'Arène, l'assistant du Professeur Sorbier vient vous voir pour vous demander de l'aide : des sbires de la Team Galaxie lui ont pris son Pokédex.



    Rendez-vous à l'entrée du Hangar Galaxie pour y affronter les deux sbires. Une fois le match fini, Beladonis débarque et vous demande de vous rendre dans le Hangar. A l'intérieur de celui-ci se trouve la CS 02 : Vol. Prenez-la, c'est l'une des CT fondamentales dans tous les jeux de la série Pokémon.

    Verchamps

    Une fois obtenue, dirigez-vous vers la sortie sud de Voilaroc et empruntez la route 214. Au bout de cette route se trouve la Rive Lac Courage, que vous devez traverser sans vous y arrêter. Ensuite, allez à l'ouest et vous arriverez sans encombre à Verchamps.

    Arrivé, allez soigner vos Pokémon par précaution. Dirigez-vous vers l'Arène de Verchamps et là, vous devrez affronter une fois de plus le Rival.



    Son équipe est la même que la dernière fois sauf que les niveaux ont bien augmenté.

    Starter

    Pokémon du rival




     


     


     


     

    Si Tortipouss

    Etourvol (lv 34)

    Roselia (lv 32)

    Chimpenfeu (lv 36)

    Mustebouée (lv 32)




     


     


     


     

    Si Ouisticram

    Etourvol (lv 34)

    Ponyta (lv 32)

    Prinplouf (lv 36)

    Mustebouée (lv 32)




     


     


     


     

    Si Tiplouf

    Etourvol (lv 34)

    Ponyta (lv 32)

    Boskara (lv 36)

    Roselia (lv 32)


    Une fois battu, retournez au Centre Pokémon pour vous soigner et allez à l'assaut de l'Arène de Verchamps. Le principe de résolution est le même que dans les versions Diamant et Perle : vous devez actionner les boutons pour faire varier le niveau de l'eau et accéder jusqu'à Lovis.

    Naturellement, l'Arène est consacrée aux Pokémon de type Eau.


     


     


     


     

    Lovis

    Leviator (lv 33)

    Maraiste (lv 34)

    Musteflott (lv 37)


    Une fois vaincu, il vous donne le Badge Palustre et la CT 55 : Saumure.

    Après votre victoire, sortez de l'Arène et votre rival vous apprend qu'un sbire transportant une bombe se trouve au Grand Marais de Verchamps.

    Inutile de préciser que dès que vous retrouvez le sbire, il fait exploser la bombe, ce qui abîme le Grand Marais.



    Evidemment, le sbire tente de s'enfuir et vous devez partir à sa poursuite. Suivez-le et au bout d'un moment, Beladonis viendra vous voir.

    Continuez votre chemin jusqu'au nord de la Rive Lac Courage où vous devrez affronter le Sbire.



    Finalement, il livre sa Bombe au Lac Courage et la suite est facilement devinable. Cynthia débarque vous féliciter et vous donne la Potionsecret, que vous devez utiliser pour soigner les Psykokwak bloquant le passage sur la route 210.



    Rendez-vous là-bas et utilisez le médicament pour soigner les Psykokwak : Cynthia vient vous voir et vous demande un nouveau service, porter un Vieux Grigri à sa grand-mère qui habite à Célestia. Traversez la nouvelle route qui s'offre à vous et vous atteindrez Célestia. La CS 05 : Anti-Brume est nécessaire pour dissiper le brouillard. Elle est disponible au fond des Ruines Bonville.

    Celestia

    Une fois à Célestia, allez soigner vos Pokémon. Près du centre de la ville se trouve une vieille dame : c'est la grand-mère de Cynthia. Remettez-lui le Vieux Grigri et elle vous parlera d'un sbire qui menace de faire exploser les ruines de la ville avec une bombe : battez-le et il s'en ira.

    Rendez-vous à l'intérieur et regardez la peinture rupestre. La grand-mère de Cynthia viendra vous parler de sa signification puis Hélio débarquera pour vous affronter.


     


     


     


     


     

    Hélio

    Farfuret (lv 34)

    Nosferalto (lv 34)

    Cornèbre (lv 36)

    Après l'avoir vaincu, la grand-mère vous remet la CS 03 : Surf.

    Joliberges

    Maintenant, rendez-vous à Féli-Cité et allez à l'ouest pour emprunter la route 218. Il faut apprendre Surf pour la traverser. Vous arrivez à Joliberges.

    Au pont séparant les deux parties de la ville, votre Rival vient vous défier.

    Starter

    Pokémon du Rival




     


     


     


     


     

    Tortipouss

    Etouraptor (lv 36)

    Roserade (lv 32)

    Scarhino (lv 37)

    Simiabraz (lv 38)

    Musteflott (lv 35)




     


     


     


     


     

    Ouisticram

    Etouraptor (lv 36)

    Galopa (lv 35)

    Scarhino (lv 37)

    Pingoléon (lv 38)

    Musteflott (lv 35)




     


     


     


     


     

    Tiplouf

    Etouraptor (lv 36)

    Galopa (lv 35)

    Scarhino (lv 37)

    Torterra (lv 38)

    Roserade (lv 35)



    Retournez ensuite au Centre Pokémon soigner vos bestioles et repartez en direction. Ici, la spécialité est le type Acier : les attaques Feu et Sol sont requises pour gagner. Pour atteindre Charles, le Champion de l'Arène, vous devez vous servir des plate-formes montantes.


     


     


     


     

    Charles

    Magneton (lv 37)

    Steelix (lv 38)

    Bastiodon (lv 41)

    Dès que vous aurez gagné, Charles vous donnera le Badge Mine et la CT 91 : Luminocanon.

    Une fois sorti, le Rival veut vous emmener à la Bibliothèque de Joliberges mais avant, vous devez aller chercher la CS 04 : Force à l'Ile de Fer.

    Revenu, rendez-vous au troisième étage de la Bibliothèque où le Professeur Sorbier veut vous parler. Il veut que vous vous rendiez aux trois lacs de Sinnoh pour y trouver les fameux Pokémon légendaires. Au moment, un séisme survient et la télé montrera les images d'une explosion provenant du Lac Courage.



    Evidemment, vous devez vous rendre au Lac Courage pour constater les dégâts. La bombe a tout ravagé sur place et les membres de la Team Galaxie sont venus avec l'intention ferme de récupérer Créfadet, le Pokémon légendaire du Lac.

    Les lacs

    Vous devez vous rendre à la Caverne Courage pour y affronter Saturne, l'un des Commandants de la Team Galaxie.


     


     


     


     

    Saturne

    Nosferalto (lv 38)

    Archéomire (lv 38)

    Coatox (lv 40)

    Une fois vaincu, direction le Lac Vérité, où la Team Galaxie va s'emparer du second Pokémon légendaire, Créfollet.



    Vous devez là-bas affronter Mars, le Commandant que vous aviez déjà affronté aux Eoliennes.


     


     


     


     

    Mars

    Nosferalto (lv 38)

    Archeomire (lv 38)

    Chaffreux (lv 40)

    Maintenant, troisième étape : le Lac Savoir. Cette fois, le chemin va être plus long : vous devez aller jusqu'à Frimapic. Les CS Anti-Brume et Force seront nécessaires. Allez à Célestia et dirigez-vous vers l'ouest pour aller au Mont Couronné. Prenez la route vers le nord pour atteindre la route 216. La route est recouverte par le blizzard, ce qui vous forcera à avancer lentement. Au centre de la route 217 se trouve une maison à côté de laquelle se trouve la CS 08 : Escalade. Continuez après votre chemin et vous finirez par arriver à Frimapic.

    Frimapic

    Ici, rien d'important sinon l'Arène locale dont vous devez venir à bout pour pouvoir utiliser la CS Escalade.Pas de besoin de vous expliquer le fonctionnement de l'Arène, le type dominant est toujours la Glace et l'Arène n'a pas été rénovée. Vous devez détruire les blocs de neige pour atteindre Gladys, la Championne.


     


     


     


     


     

    Gladys

    Farfuret (lv 40)

    Cochignon (lv 40)

    Blizzaroi (lv 42)

    Momartik (lv 44)

    Battue, Gladys vous remet le Badge Glaçon et la CT 72 : Avalanche.

    Une fois le badge d'arène obtenu, allez au Lac Savoir en utilisant Escalade : le Rival s'est encore pris une raclée, cette fois par Jupiter le Commandant du QG Vestigion. Avant s'en aller, Jupiter vous parle et vous dit que les trois Pokémon ont été emmenés au QG Galaxie de Voilaroc. C'est votre prochaine destination.

    QG, Monde Distorsion, Rivamar, Route Victoire

    Votre prochaine destination est le QG de Voilaroc que vous devez infiltrer. Arrivé en ville, parlez au sbire devant le QG et il s'enfuira, faisant venir Beladonis qui vous conduira au Hangar Galaxie, où se trouve une porte permettant de s'introduire dans le QG. Allez dans le grand bâtiment du Nord et utilisez les téléporteurs pour récupérer la Clé Galaxie.

    QG de la Team Galaxie

    Une fois entre vos mains, retournez à l'entrée officielle du QG et utilisez la Clé pour monter à l'étage.

    Battez les quelques sbires et vous arriverez à la salle de conférence du QG où Hélio prononcera un discours devant ses sbires. Traversez la salle et les prochains passages et vous accèderez au bureau d'Hélio.


     


     


     


     

    Hélio

    Farfuret (lv 44)

    Nostenfer (lv 44)

    Corboss (lv 46)

    Dès que vous le battez, il vous remet la Master Ball puis vous annonce qu'il part en direction du Mont Couronné. Prenez le téléporteur jaune et vous arriverez à la salle où les trois Pokémon légendaires sont enfermés. Saturne et Pluton y sont également de garde. Vous devez affronter une nouvelle fois Saturne pour pouvoir libérer les Pokémon.


     


     


     


     

    Saturne

    Nosferalto (lv 42)

    Archeomire (lv 42)

    Coatox (lv 44)

    Après avoir libéré les Pokémon, vous devez vous lancer à l'assaut du Mont Couronné. Soignez vos Pokémon et envolez-vous à Charbourg. C'est par ce côté du Mont Couronné qu'il faut passer.

    Mont Couronné

    La méthode pour monter jusqu'aux Colonnes Lances est la même que dans les précédents opus, à noter qu'en milieu de parcours, Beladonis vous donne la Flûte Noire, qui permet de diminuer les probabilités de voir des Pokémon sauvages apparaître. Au sommet du Mont Couronné, sauvegardez et entrez dans les Colonnes Lances.

    Vous devez d'abord battre deux sbires puis affronter les deux Commandants restants en duo avec votre Rival, Mars et Jupiter.









    Mars

    Archeomire (lv 44)

    Nosferalto (lv 44)

    Chaffreux (lv 46)









    Jupiter

    Archeomire (lv 44)

    Nosferalto (lv 44)

    Moufflair (lv 46)

    Après le combat, Hélio déclenche la Chaîne Rouge et invoque Dialga et Palkia mais Giratina arrive et entraîne Hélio avec lui, ce qui crée un passage interdimensionnel. Ensuite, Cynthia arrive et vous parle du mythe de Giratina puis vous entraîne dans la brèche menant au Monde Distorsion.



    Une fois dans le Monde Distorsion, autant vous prévenir : c'est vraiment le boxon, tout est désordonné. Pour arriver jusqu'à Giratina, les trois Pokémon des lacs vous aident. Il suffit de déplacer des rochers dans les endroits qu'ils vous indiquent pour activer une plate-forme menant jusqu'au niveau où se trouve Giratina. Une fois en bas, vous devez affronter Hélio et son équipe renforcée.


     


     


     


     


     


     

    Hélio

    Démolosse (lv 45)

    Nostenfer (lv 46)

    Leviator (lv 46)

    Corboss (lv 47)

    Dimoret (lv 48)

    Une fois battu, Hélio s'en va quelque part dans le Monde Distorsion. De votre côté, vous devez aller voir … Giratina.



    Il est au niveau 47 et est de type Spectre/Dragon. Utilisez des Sombre Balls et des Chrono Balls pour pouvoir le capturer. Une fois obtenu, un passage vers le Monde Réel s'ouvre et vous conduit à la Source Adieu. Vous ne pourrez pas retourner dans le Monde Distorsion tant que vous n'aurez pas battu la Ligue Pokémon

    Rivamar

    Maintenant que le projet de Hélio est fini, rendez-vous chez le Professeur Sorbier qui vous félicitera et désormais, vous pourrez attraper les 3 Pokémon légendaires des lacs. Après, direction Rivamar, la ville où vous pourrez obtenir le 8ème Badge. Arrivé là-bas, un gars vient vous voir : il s'agit d'Adrien, l'un des membres du Conseil 4. Apparemment, le Champion de l'Arène s'ennuie parce qu'il ne trouve pas de Dresseur à sa hauteur. Il vous demande de vous rendre au Phare Panorama de Rivamar pour lui remonter le moral.



    Une fois en haut, parlez au gars avec les cheveux blonds : c'est Tanguy, le Champion d'Arène. Parlez-lui et il acceptera de retourner dans son Arène. L'Arène de Rivamar n'a également pas subi de modifications, vous devez toujours marcher sur des interrupteurs pour faire tourner les rouages et accéder jusqu'à Tanguy.









    Tanguy

    Voltali (lv 46)

    Raichu (lv 46)

    Luxray (lv 48)

    Elekable (lv 50)

    Une fois vaincu, vous obtenez le Badge Phare et la CT 57 : Rayon Chargé. Maintenant que vous avez enfin les 8 Badges de Sinnoh, allez au nord de la ville : Jasmine, l'une des Championnes de Johto, vous donne la CS 07 : Cascade.



    Maintenant, traversez la route 223 et utilisez Cascade sur la chute d'eau pour accéder à la Ligue Pokémon.A présent, vous allez vous lancer dans l'une des épreuves les connues de la série : la Route Victoire.

    Route Victoire

    Première étape : une fois entré, allez jusqu'au bout des ponts et utilisez Escalade pour descendre la pente. Continuez le chemin sans emprunter les murets, ce qui vous forcerait à recommencer.



    Montez à l'étage et allez tout droit. A l'endroit des rochers, battez le Topdresseur, poussez le bloc devant lui, brisez le rocher et repoussez le même bloc. Vous ne devez pas toucher au bloc à côté.



    Après, continuez votre chemin et battez les différents Dresseurs.












    Une fois descendu, il va falloir surfer. Lancez-vous et remontez la chute. Battez le Dresseur puis continuez le chemin sur l'eau et redescendez la cascade.



    Cela vous fera arriver à l'étage suivant.



    Une fois arrivé, continuez le chemin, battez le vénérable et remontez la pente avec Escalade. Battez le Dracologue et voilà, vous êtes arrivés au bout de la Route Victoire.

    Ligue Pokémon

    Remontez la cascade géante et vous arriverez au bâtiment de la Ligue Pokémon.



    A l'entrée, soignez vos Pokémon puis allez en direction de la porte : votre Rival vient vous défier une dernière fois.

    Starter

    Pokémon du Rival




     


     


     


     


     


     

    Tortipouss

    Etouraptor (lv 48)

    Scarhino (lv 48)

    Ronflex (lv 49)

    Roserade (lv 47)

    Musteflott (lv 47)

    Simiabraz (lv 51)




     


     


     


     


     


     

    Ouisticram

    Etouraptor (lv 48)

    Scarhino (lv 48)

    Ronflex (lv 49)

    Galopa (lv 47)

    Roserade (lv 47)

    Pingoléon (lv 51)




     


     


     


     


     


     

    Tiplouf

    Etouraptor (lv 48)

    Scarhino (lv 48)

    Ronflex (lv 49)

    Galopa (lv 47)

    Musteflott (lv 47)

    Torterra (lv 51)

    Une fois fini, vous pouvez partir à l'assaut de la Ligue Pokémon. 

     

    Battre et recombattre le Conseil des 4

    Le Conseil des 4 de la région Sinnoh est composé comme son nom l'indique de 5 dresseurs d'élites : Aaron, le maître des Pokémon Insecte, Terry, la maîtresse des Pokémon Sol, Adrien, le maître des Pokémon Feu, Lucio, le maître des Pokémon Psy et Cynthia, le Maître de la Ligue. La particularité de cette dernière épreuve -avant la reposante fin du jeu- est de devoir tous les combattre à la suite sans pouvoir vous rendre dans un Centre Pokémon. Il est donc conseillé d’acheter des Hyper Potions, des Guérisons et des Rappels à la Boutique de la Ligue Pokémon avant de vous engager dans ce défi.

    #1 Aaron

    Premier passage au conseil des 4
    Yanmega mâle dans Platine
    Yanmega
    Niveau 49
    InsecteVol
    Cizayox mâle dans Platine
    Cizayox
    Niveau 49
    InsecteAcier
    Apireine dans Platine
    Apireine
    Niveau 50
    InsecteVol
    Scarhino mâle dans Platine
    Scarhino
    Niveau 51
    InsecteCombat
    Drascore mâle dans Platine
    Drascore
    Niveau 53
    PoisonTenebres
    Deuxième passage au conseil des 4
    Yanmega mâle dans Platine
    Yanmega
    Niveau 65
    InsecteVol
    Cizayox mâle dans Platine
    Cizayox
    Niveau 65
    InsecteAcier
    Apireine dans Platine
    Apireine
    Niveau 66
    InsecteVol
    Scarhino mâle dans Platine
    Scarhino
    Niveau 67
    InsecteCombat
    Drascore mâle dans Platine
    Drascore
    Niveau 69
    PoisonTenebres

    conseil1 Les Pokémon de cette équipe craignent pour la plupart les attaques de type Feu. Cizayox, qui a un type Insecte/Acier, craint encore plus ce genre d’attaque. Méfiez-vous de Drascore, qui ne craint que les attaques de type Sol, et qui possède de bonnes stats en défense, vitesse et attaque. Ensuite, vous devez affronter Terry, la championne des Pokémon Sol.

    #2 Terry

    Premier passage au conseil des 4
    Barbicha mâle dans Platine
    Barbicha
    Niveau 50
    EauSol
    Scorvol mâle dans Platine
    Scorvol
    Niveau 53
    SolVol
    Grolem mâle dans Platine
    Grolem
    Niveau 52
    RocheSol

    Rhinastoc mâle dans Platine
    Rhinastoc
    Niveau 52
    RocheSol

    Hippodocus mâle dans Platine
    Hippodocus
    Niveau 55
    Sol
    Deuxième passage au conseil des 4
    Barbicha mâle dans Platine
    Barbicha
    Niveau 66
    EauSol
    Scorvol mâle dans Platine
    Scorvol
    Niveau 69
    SolVol
    Grolem mâle dans Platine
    Grolem
    Niveau 68
    RocheSol

    Rhinastoc mâle dans Platine
    Rhinastoc
    Niveau 71
    RocheSol

    Hippodocus mâle dans Platine
    Hippodocus
    Niveau 68
    Sol

    conseil2
    Ses Pokémon craignent les attaques de type Plante, Eau et Glace. Dans le cas de Scorvol, la puissance des attaques est multipliée par 4 et Grolem et Rhinastoc craignent énormément les attaques de type Eau Hippodocus risque également de se montrer dangereux à cause de son excellente défense. Après cela, vous devez affronter Adrien, le champion des Pokémon Feu, que vous avez déjà rencontré à l’arène de Rivamar.

    #3 Adrien

    Premier passage au conseil des 4
    Demolosse mâle dans Platine
    Demolosse
    Niveau 52
    FeuTenebres
    Pyroli mâle dans Platine
    Pyroli
    Niveau 55
    Feu
    Galopa mâle dans Platine
    Galopa
    Niveau 53
    Feu
    Simiabraz mâle dans Platine
    Simiabraz
    Niveau 55
    FeuCombat
    Maganon mâle dans Platine
    Maganon
    Niveau 57
    Feu
    Deuxième passage au conseil des 4
    Demolosse mâle dans Platine
    Demolosse
    Niveau 68
    FeuTenebres
    Pyroli mâle dans Platine
    Pyroli
    Niveau 71
    Feu
    Galopa mâle dans Platine
    Galopa
    Niveau 69
    Feu
    Simiabraz mâle dans Platine
    Simiabraz
    Niveau 71
    FeuCombat
    Maganon mâle dans Platine
    Maganon
    Niveau 73
    Feu

    conseil3 Les Pokémon d’Adrien craignent tous sans exception les attaques de type Eau et Sol. Utilisez-les donc sans mesures. Lorsque vous avez terminé ce combat, vous devrez affronter le dernier membre du Conseil 4 : Lucio.  

    #4 Lucio

    Premier passage au conseil des 4
    M.Mime mâle dans Platine
    M. Mime
    Niveau 53
    Psy
    Mentali mâle dans Platine
    Mentali
    Niveau 55
    Psy
    Archeodong dans Platine
    Archeodong
    Niveau 54
    AcierPsy
    Alakazam mâle dans Platine
    Alakazam
    Niveau 56
    Psy
    Gallame dans Platine
    Gallame
    Niveau 59
    PsyCombat
    Deuxième passage au conseil des 4
    M.Mime mâle dans Platine
    M. Mime
    Niveau 69
    Psy
    Mentali mâle dans Platine
    Mentali
    Niveau 71
    Psy
    Archeodong dans Platine
    Archeodong
    Niveau 70
    AcierPsy
    Alakazam mâle dans Platine
    Alakazam
    Niveau 72
    Psy
    Gallame dans Platine
    Gallame
    Niveau 75
    PsyCombat

    conseil4 Les Pokémon de Lucio craignent les attaques Spectre, à l’exception d’Archéodong qui ne craint que les attaques de type Feu. Enfin, vous arrivez à l’ultime défi du jeu : battre Cynthia, le Maître de la Ligue Pokémon, que vous avez déjà rencontré. 

    #5 Cynthia

    Premier passage au conseil des 4
    http://www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/platine/sprite_pokemon/442
    Spiritomb
    Niveau 58
    SpectreTenebres
    http://www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/platine/sprite_pokemon/407
    Roserade
    Niveau 58
    PlantePoison
    Togekiss mâle dans Platine
    Togekiss
    Niveau 60
    VolNormal
    Lucario mâle dans Platine
    Lucario
    Niveau 60
    CombatAcier
    Milobellus mâle dans Platine
    Milobellus
    Niveau 58
    Eau
    Carchacrok mâle dans Platine
    Carchacrok
    Niveau 62
    DragonSol
    Deuxième passage au conseil des 4
    http://www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/platine/sprite_pokemon/442
    Spiritomb
    Niveau 74
    SpectreTenebres
    http://www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/platine/sprite_pokemon/407
    Roserade
    Niveau 74
    PlantePoison
    Togekiss mâle dans Platine
    Togekiss
    Niveau 76
    VolNormal
    Lucario mâle dans Platine
    Lucario
    Niveau 76
    CombatAcier
    Milobellus mâle dans Platine
    Milobellus
    Niveau 74
    Eau
    Carchacrok mâle dans Platine
    Carchacrok
    Niveau 78
    DragonSol

    conseil5 Il n’y a pas de recette miracle pour venir à  bout de son équipe, utilisez donc tous les types que vous avez. Son Carchacrok est à la fois puissant et rapide, méfiez-vous de lui ainsi que de son Milobellus.

    Dès que vous avez battu Cynthia, la Ligue Pokémon est terminée. Le Professeur Sorbier vient vous voir pour vous féliciter de vos exploits. Avec Cynthia et le Professeur Sorbier, vous vous rendez au Panthéon des Dresseurs pour enregistrer votre équipe. Voilà, vous avez terminé la quête principale du jeu !

    http://www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/dp/solution/images/078

    Maintenant, vous devez compléter le Pokédex de Sinnoh pour obtenir le Pokédex  National ainsi que le Pokéradar des mains du Professeur Sorbier, à son laboratoire. Une fois le Pokédex National en poche, vous pouvez revenir à la Ligue Pokémon pour affronter le Conseil 4 et Cynthia. Bien que les Pokémon que vous allez affronter aient les mêmes failles, ils vont tous gagner 16 niveaux, ce qui va considérablement compliquer votre tâche.

     

     

     


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